La maladie de l’élève
Une fête de famille solennelle et importante
Un empêchement causé par un accident durant le transport
Le fait de suivre ses représentants légaux pour les élèves mineurs
Si les absences deviennent trop nombreuses, justifiées ou non, vous serez alertés par la vie scolaire pour vous permettre d’y remédier au plus vite et d’être dans les meilleures conditions d’apprentissage. Si malgré cette alerte et cette aide, ces absences persistent, nous pourrons décider de mesures plus fermes allant de la punition scolaire au signalement, en passant par la sanction disciplinaire.
Il est demandé aux familles et aux élèves majeurs de prévenir dès que possible la vie scolaire de leurs absences. A défaut de quoi vous serez contactés par téléphone ou SMS pour expliquer et justifier l’absence de vos enfants.
La ponctualité est la qualité indispensable à n’importe quel professionnel et même à n’importe quel citoyen. Deux sonneries, à quelques minutes d’intervalle au début des demi-journées et à la fin des récréations, permettent aux élèves de pouvoir aller vers leur salle de cours au plus vite et y être déjà installés au début du cours.
Là aussi, le cumul de retard sera pris en compte par la vie scolaire et pourra être sanctionné. Si vous avez des retards de début de journée dus à de réelles difficultés de transport, merci d’en informer la vie scolaire au plus vite afin que l'on puisse ensemble trouver une solution.
La panne de réveil ou difficulté à se réveiller n’ont malheureusement jamais été considérées comme un motif justifié de retard.